Homme / Femme !

Homme / Femme !

Bonjour à tous,
Faisons un peu d’histoire scientifique.
Un récit a fait allusion à la création de la femme à partir de l’homme dans : « Ô Les humains, craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’une seule personne, et a créé de celle-ci son conjoint, et a disséminé d’eux deux beaucoup d’hommes et de femmes. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
»
Voyons clair un peu dans le rôle de chacun.
Au commencement la science humaine disait que les différences biologiques entre hommes et femmes comprennent toutes les fonctionnalités liées à la procréation, notamment les endocriniens (hormonaux) et leurs effets physiologiques et comportementaux, y compris la différenciation des gonades, organes génitaux internes et externes, de la poitrine, de la masse musculaire, de la hauteur et la distribution de la pilosité.
Nous voyons que cela reste aligné avec le récit. Puis au fil de l’eau cette même science est venue tout chambouler.
On aurait appris ceci « L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul. » Ok il est censé être avec qui une femme n’est ce pas !
Dans les vieux contes malgré qu’on a bien interdit de goûter au fruit défendu semblerait il que Eve la femme ait corrompu Adam l’homme de le faire bon vous connaissez la suite. En tout cas cela a entraîné à mon avis la servitude de la femme en général. Par ricochet il s’est produit beaucoup de choses.
Certains ne devaient pas se marier ni même connaître la femme (à voir). Le divorce est aussi né.
Il y’a eu des mots comme inceste, adultère, ………. Au fil du temps il y’a eu des couples de même sexe, des humains qui se mettent en couple avec les animaux ………..
On a toujours dit que l’homme est le chef de famille et lorsque la communauté constate que dans une famille c’est la femme qui semble être chef on traite l’homme de tous les mots.
Personnellement je ne juge personne au vu de tout ce que j’ai cité plus haut ne souhaitez que le meilleur car cette vie est trop contraignante. Par contre quelque soit mon éducation, mes convictions ou autre j’ai mon avis personnel et celui principal qui m’a toujours séduit que vous trouverez peut-être d’abomination bref pensez ce que vous voulez est « un électron(-) et un proton (+) s’attirent par une force électromagnétique. Il faut donc vaincre cette force pour les séparer »
Je vous ai vexé hein bon ce n’est pas grave je vais tendre l’autre joue car je l’assume car « La vie est fragile, il faut en prendre grand soin ».

Question? C’est une mutation, une évolution de tout ce que j’ai cité plus haut, ou c’est une punition?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *